vendredi 25 octobre 2013

Mes affreux délicieux cookies au beurre de cacahuète

Je crois qu'un phénomène paranormal s'est abbatu sur ma cuisine.
Ou c'est le dieu du cookie qui ne m'aime pas.
Ou peut-être que la lune n'était pas dans la bonne phase de son cycle.
 
Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Je fais de la patisserie depuis maintenant 5 ans et pourtant les voilà, mes affreux délicieux .cookies au beurre de cacahuète.


Cookies au beurre de cacahuète
avec des M&Ms au beurre de cacahuète et aux peanut butter cups

Ingrédients

300g sucre 
130g beurre doux

70g de beurre de cacahuète
275g farine 
2/3 sachet de levure
1 gros oeuf

1 pincée de sel
Pour les pépites : des M&Ms et des peanut butter cups


Faire les cookies

  1. Préchauffer le four à 180deg C
  2. Crémer le beurre, le beurre de cacahuète et le sucre en remuant énergiquement avec une cuillère en bois (ou un batteur électrique) jusqu'à ce que le mélange soit blanchâtre et mousseux pendant environ 10 minutes 
  3. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau. 
  4. Ajouter la farine, le sel et la levure et incoporer délicatement.
  5. Ajoutez les pépites (des M&Ms et/ ou des moitiés de peanut butter cups) et former des boules de cookies (plus ou moins grosses selon la taille des cookies souhaités. Moi je fais environ 2 cuillères à soupe de pâte par cookie)
  6. Ajouter quelques M&Ms sur le dessus, et placer, en les espaçant bien (ils vont s'étaler en cuissant), les cookies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou sur un tapis de cuisson en silicone).
  7. Faire cuire environ 15 min. Attendre qu'ils refroidissent un peu avant de les décoller du papier (ils vont durcir en refroidissant)



Avec en guest star, Gustave le chat voleur!

2 commentaires:

  1. Ils ne sont pas affreux ces cookies, je t'en piquerais même bien un ou deux :)

    Ton chat est trop chou par ailleurs :3

    RépondreSupprimer
  2. Merci RoseNoisette :-) Ce n'est pas le mien mais celui d'une copine malheureusement!

    RépondreSupprimer